Découvrez les richesses de la vallée de la Cèze

- Pas de commentaire

Située dans le nord du département du Gard, la vallée de la Cèze est un petit coin de paradis pour les amateurs de tourisme vert. Paysages grandioses, villages pittoresques et activités sportives sont les atouts de cette région.
Pourquoi ne pas la découvrir lors de vos prochaines vacances?

Goudargues
Le joli village de Goudargues avec son canal

Au bord de la Cèze, rivière qui traverse le nord du département, de nombreuses compagnies proposent la descente en canoë, en  kayak ou même en stand up paddle. Vous trouverez le long de la descente, de nombreuses plages aménagées pour pouvoir se baigner et des guinguettes pour se restaurer dans un cadre enchanteur.
Vous pourrez également découvrir ses paysages variés (forêts, bois, vignobles, plateaux calcaires…) à travers les sentiers de randonnées, à pied, à cheval ou en VTT. Une des balades les plus renommées: les Concluses de Lussan. Ce sont des gorges creusées qui forment un ensemble impressionnant de falaises, baumes et de « marmites de géants ». Vous verrez durant cette promenade d’environ 30 minutes, un spectacle dépaysant et grandiose. A noter qu’elles sont accessibles uniquement à pied en été lorsque le lit du torrent est à sec.

La vallée de la Cèze regorge de jolis villages authentiques. Quatre d’entre eux ont le label « Plus beaux villages de France »: Montclus, Aiguèze qui surplombe l’Ardèche, Lussan et ses concluses, et La Roque sur Cèze. Ce dernier est sans conteste le plus célèbre. Village perché constitué de jolies maisons en pierre typiquement provençales, il surplombe la vallée de la Cèze et les gorges du Sautadet. Ces cascades connues dans toute la région méritent le détour pour leurs spectaculaires tourbillons. Il est cependant interdit de s’y baigner en raison de la dangerosité du site.
Goudargues, située juste à côté, est surnomée la Venise Gardoise, grâce à son canal qui traverse le village, bordé de platanes centenaires. Ce village qui a su garder tout son charme d’antan possède de nombreux restaurants et boutiques. A proximité, Barjac est un joli et paisible village médiéval, réputé pour sa foire aux antiquités et sa foire bio.

Cascades du Sautadet à la Roque sur Cèze
Les cascades du Sautadet par Par Benh LIEU SONG — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=6491922

 

Si vous souhaitez découvrir cette belle région, vous trouverez ici toutes nos locations de vacances dans la vallée de la Cèze.