Les ocres du Luberon : dépaysement garanti !

- Pas de commentaire

Venez découvrir en plein cœur du Luberon, un décor somptueux et totalement dépaysant: les ocres!

Ce site naturel aux multiples couleurs façonné par l’homme est un des lieux à ne pas manquer lors de votre séjour en Provence. Vous pouvez le découvrir en vous baladant dans différents sentiers balisés, à travers un musée ou même en visitant une mine!

Le sentier des ocres à Roussillon

Les balades:

Vous pourrez commencer la visite par le village de Roussillon, classé parmi les plus beaux villages de France. Vous tomberez sous le charme de ses façades colorées et ses ruelles pittoresques. Ici l’ocre est omniprésent, sur les façades des maisons mais aussi dans les paysages composés de falaises et de carrières.

Roussillon, classé parmi les plus beaux villages de France

Depuis le village, vous pourrez vous rendre directement à pied au sentier des ocres, l’un des sentiers incontournables du Luberon. Les deux itinéraires de 30 et 60 minutes balisés et aménagés vous conduisent dans un décor somptueux qui en fait un lieu idéal pour une promenade en famille. Petits et grands en reviendront enchantés et émerveillés!

A Rustrel, un autre site vous attend: le « Colorado Provençal ». Cette ancienne carrière qui s’étend sur plus de 30 hectares, propose deux parcours balisés qui permet d’admirer des paysages étonnants. Cette promenade vous donnera l’impression de voyager au Sahara ou au Far-West!

Les mines de Bruoux:

L’ancienne mine d’où était extraite l’ocre du Luberon à la pioche jusqu’en 1950 est ouverte au public. Ce site unique en Europe vous fait voyager sous la terre, à travers un parcours de 650m de galeries pouvant atteindre 15m de haut. Un lieu à visiter en famille.

Le Conservatoire des Ocres:

Pour en apprendre plus sur l’histoire de ces impressionnants paysages, rendez-vous au Conservatoire des Ocres, à Roussillon. La visite de l’ancienne usine vous expliquera le processus de l’extraction de l’ocre jusqu’à sa transformation en produit manufacturé. Des ateliers et animations y sont aussi organisés tout au long de l’année.

Si vous souhaitez découvrir les ocres du Luberon, vous trouverez ici toutes nos locations de vacances dans le luberon à proximité de Roussillon.